FAQ Acheteurs tinty

Vous trouverez ici les réponses aux principales questions que peuvent se poser les acheteurs sur tinty.

  • Mon commentaire n’a pas été publié

Si votre commentaire a été refusé c’est probablement pour l’une des raisons suivantes : vous avez échangé vos coordonnées ou les avez demandées, vous avez fixé un RDV hors de la plateforme, vous avez manqué de respect ou tenu des propos insultants.

  • Qu’est ce que la livraison via Cocolis ?

Cocolis est une solution de livraison française entre particuliers. Cette solution permet de garantir une livraison entre 24H et 3 semaines au plus tard. Vous connaissez peut-être Blablacar et le covoiturage de passager ? Cocolis fonctionne sur le même principe mais avec des objets ! Les biens transportés sont assurés par la compagnie d’assurance “La Maif”.

  • Comment passer commande ?

Il faut tout d’abord se créer un compte puis ensuite c’est très simple : ajouter le meuble sélectionné et ses options de personnalisation (si disponibles) au panier et procéder au paiement sécurisé par CB. Si vous avez choisi la remise en mains propres vous recevrez les coordonnées de votre vendeur ; s’il s’agit d’une livraison vous recevrez votre numéro de suivi de votre colis dans les 48h suivant l’achat.

  • Mon Paiement CB est-il Sécurisé ?

Oui, le paiement est crypté et totalement sécurisé grâce à notre partenariat avec la plateforme de paiement “Stripe”. Vos coordonnées bancaires sont collectées par notre prestataire de paiement STRIPE qui utilise un algorithme de chiffrement (niveau 1 de certification PCI qui offre le niveau de sécurité le plus élevé).

  • Puis-je annuler mon achat si l’objet ne me plaît pas ?

OUI, vous disposez légalement d’un délai de 14 jours pour retourner le meuble. En cas de meuble personnalisé sur mesure vous ne bénéficiez pas de ce délai légal de rétractation.

  • Est-ce possible de renvoyer l’article s’il ne correspond pas à la description et à l’état indiqué ?

Vous pouvez demander un retour de l’article uniquement si celui n’est pas conforme à la description ou que celui-ci présente un défaut qui n’a pas été mentionné dans l’annonce et sa description. Il vous faudra pour cela faire une réclamation dans les 48h suivant la réception (le suivi du colis faisant foi). Nous rentrerons en contact avec le vendeur pour trouver un arrangement à l’amiable. En cas de retour du meuble, les frais de port seront à la charge du vendeur. Vous pourrez alors renvoyer le meuble et une fois reçu par le vendeur, vous serez remboursé.

  • Un meuble reçu est arrivé cassé ou présente un défaut non-mentionné dans la description, que dois-je faire pour le retour ?

Si le meuble est endommagé, cassé ou comporte un défaut qui n’était pas spécifié : prenez le dégât en photo dès réception du meuble et contactez nous. Vous avez 48h pour effectuer le signalement, sans quoi les frais de port retour seront à votre charge si vous souhaitez un remboursement du meuble. Procédure de retour

Rendez vous sur le site du transporteur choisi et imprimez le bon de retour. En fonction de la taille du meuble, soit vous pouvez le déposer en point relais ou le transporteur se chargera de passer récupérer le meuble au lieu de sa livraison.

  • L’expédition de ma commande est-elle immédiate ? 

1.1 Meubles tinty : une fois la commande passée, nous réalisons les finitions demandées (si c’est le cas) et le meuble est expédié depuis la Vendée dans la foulée.

1.2 Meubles tinty (avec option DIY) : Tinty vous expédie le meuble réparé et poncé, prêt pour recevoir sa finition appliquée par vos soins. Les fournitures (peinture, outils de finition…) vous sont envoyés par un second envoi.

2. Meubles vendeurs tiers : Une fois la commande effectuée, le vendeur dispose d’un délai de 72H pour confirmer la disponibilité du meuble et donc, la vente. Passé ce délai, il s’engage à procéder à l’expédition selon le mode retenu.

  • Si je commande un article qui n’est plus disponible, suis-je remboursé rapidement ?

Si l’article n’est pas disponible, nous procéderons immédiatement au remboursement et vous recevrez les fonds dans un délai de 3 jours ouvrables.

  • Quels sont les modes de livraison ?

Les modes de livraison les plus fréquents sont Cocolis et Geodis pour les meubles, DPD pour les peintures de la marque Libéron, et Mondial Relay pour les autres produits vendus sur la plateforme (autres marques de peintures, accessoires etc.). Le vendeur peut aussi proposer la remise en main propre ou un autre moyen, qu’il devra indiquer. Il est dans l’obligation de communiquer un numéro de suivi.

  • Les modalités du click & collect et la remise en main propre par le vendeur.

Les meubles vendus par tinty sont disponibles à la livraison ou en retrait en click & collect à notre atelier vendéen. 

Pour les meubles vendus par nos vendeurs partenaires : ils indiquent pour chacun des meubles s’il est possible de venir récupérer le récupérer soi-même, ou alors il peut également proposer de vous le remettre en main propre dans un périmètre géographique et selon la tarification qu’il définit.

  • Quel est le montant des frais de port ?

Le montant des frais de ports varie en fonction du type de livraison retenu (Cocolis, Geodis, DPD, remise en main propre, livraison par le vendeur), de la distance géographique et de la taille du meuble. Le montant des frais de port est indiqué par le vendeur pour chacun de ses articles. S’ils ne sont pas indiqués, cela veut dire qu’ils sont inclus dans le prix de vente ou qu’ils sont offerts.

  • Comment suivre ma livraison ?

Pour suivre l’avancement de votre livraison c’est très simple : une fois votre meuble expédié, votre numéro d’expédition vous est envoyé par tinty. Avec ce numéro, il vous suffit d’aller sur le site du transporteur choisi et de rentrer le numéro pour connaître la localisation de votre colis. En cas de problème, merci de nous contacter, nous ferons tout notre possible pour trouver une solution.

  • Je n’ai pas le temps de passer chercher mon colis, que faire ?

Une fois l’article commandé, votre vendeur vous l’expédie et vous êtes tenu de le récupérer. Le vendeur aura donc tenu ses engagements de livraison. Une fois le délai écoulé, l’article est retourné au vendeur et vous devez donc vous acquitter d’une nouvelle livraison. Par exemple avec le livreur Mondial Relay, vous disposez d’un délai de quatorze jours (14 jours) calendaires pour aller chercher votre colis.

  • Pourquoi mon commentaire n’a pas été validé ?

Votre commentaire n’a pas été validé au cas où il comporte des coordonnées, des injures ou propos blessants ou un lien vers un autre site.

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