FAQ Vendeurs

Comment on vend ?

  • Les photos (si on voit les meubles c’est mieux ! )

4 photos minimum du meuble que vous allez vendre : une photo d’ensemble, une photo de face et une photo de détails. Ce sont les photos qui font la diff !

Merci de bien mesurer votre meuble (hauteur, largeur, profondeur)

  • Postez sur tinty.fr

Remplissez les champs de notre formulaire et postez votre annonce. Elle va être vérifiée par nos soins dans un délai rapide et une fois validée, votre annonce sera en ligne. Facile non ?

Le processus d’après vente

  • Livraison & Expédition

Vous avez vendu votre meuble ? Bravo ! Il reste maintenant à le livrer à votre client (à moins qu’il ait choisi la remise en main propre), on vous propose plusieurs solutions : de Cocolis à Geodis ou une autre solution de votre choix. Un numéro de suivi doit impérativement être communiqué au client.

  • La réception de votre paiement

Le délai légal de rétractation est d’une durée de 14 jours pour un achat en ligne en France. C’est donc 14 jours après l’expédition que vous recevrez le montant de votre vente, si aucune réclamation n’a été faite par le client.

Qu’est ce qu’on peut vendre sur tinty ?

Chez tinty nous avons à cœur de redonner une vie aux meubles anciens, avec une préférence pour les meubles en bois. Nous souhaitons proposer des meubles de bonne qualité, durables et qui peuvent être réparés ou restaurés.

On évitera donc : 

  • les meubles en plastique
  • les meubles cassés, très abîmés ou dont une partie est manquante (tiroir par exemple). Les dommages subis par le meuble dûs à son âge doivent impérativement être mentionnés dans la description.
  • les produits neufs
  • les meubles “industriels” (ikea, fly, castorama…)

Pour plus de détails, vous pouvez consulter notre Charte, où nous résumons les critères de sélection des meubles vendus sur tinty, avec des exemples de photos. 

Combien ça coûte ? 

Pour permettre à tinty de couvrir les frais d’hébergement et de maintenance du site, du support et de l’équipe marketing nous prélevons une commission de 15%HT pour les vendeurs Pro (N° de Siret obligatoire). 

Les conseils pour bien vendre : 

  • De belles photos, ça fait la différence.
  • Un prix honnête ça se voit tout de suite (et la vente est plus rapide).
  • Prenez les devant, indiquez les dimensions du meuble avant qu’on ne vous le demande.
  • Soyez flexibles, proposez différents types de livraison.
  • Ne cachez pas les défauts si existants (un bout de placage décollé, une rayure…), prenez-les plutôt en photos  et vous éviterez les retours.  

Emballez bien votre article pour le sécuriser et éviter la casse.

Vous n’avez pas trouvé la réponse à votre question ?

Vous retrouverez ici notre formulaire de contact. Notre équipe se plie en 4 pour vous apporter une réponse rapidement !