Pour un changement de déco efficace, on peut commencer par changer ses chaises ! En lot ou dépareillées, vos nouvelles chaises apporteront une note de fraîcheur à votre intérieur.
Dans une salle à manger autour de la table, dans une chambre comme chevet d’appoint ou bien sûr une cuisine, les chaises vintage ont leur place dans toutes les pièces de votre intérieur.
Chaises Bois
Dotée de quatre pieds en bois massif, la chaise bois est le classique incontournable vers lequel on se tourne spontanément. Si les versions paillés ne sont pas toujours facile à intégrer dans un intérieur contemporain, les versions cannées font leur grand retour.
Les chaises bois bistrot, au look intemporel sont aussi indémodables que pratiques : légères, elles sont facile à manier quand il s’agit d’agrandir la table ou faire un coup de ménage. Robustes, car pensées pour une utilisation intensive, elles dureront de nombreuses années au sein d’un foyer. Souvent réalisées en bois de hêtre, un bois facile à travailler et à courber, les chaises bistrot ont leur place de choix dans nos cuisines modernes.
Chaises vintage
Le piètement est souvent réalisé en bois mais peut également être en acier tubulaire pour les chaises dites de style industriel. Le bois utilisé pour l’assise et le dossier est alors souvent du contreplaqué, que l’on peut mouler ou cintrer à loisir.
Les chaises vintage sont faciles à nettoyer et leur entretien ne nécessite bien souvent qu’un coup de chiffon légèrement humidifié. On peut éventuellement remettre une couche de vernis dans le cas d’une utilisation intensive. Elles trouveront leur place en cuisine mais également dans une salle à manger à la déco de type industriel.
Les chaises bois vendues par tinty ne sont pas neuves, mais elles sont nouvelles ! Ainsi, les meubles collectés et sélectionnés par tinty sont remis en état au sein de notre atelier. Nous vous les proposons ensuite en version brut avec la finition (vernis, cire…) de votre choix ou en version relookée pour une intégration plus aisée dans un intérieur moderne.
Ce choix de ne proposer uniquement des meubles d’occasion s’inscrit dans une logique éco-responsable : nous souhaitons valoriser les meubles existants, diminuer la quantité de meubles destinés à la benne et limiter l’exploitation de nouvelles ressources.